Logo---black-font,-white-background.jpg

À propos

Lorène Cavagna est une céramiste d'art qui explore le mouvement et la répétition à travers une recherche d'émaux menée depuis près de 2 ans. 

Lorène Céramiste Projet Majorelle149.jpg

Mon parcours

La rencontre avec la terre en 2017 marque un tournant dans la carrière de Lorène à Londres. Elle rejoint un programme BTEC à l'université de Kensington and Chelsea College pour devenir céramiste. Travaillant d'abord depuis un petit coin d'atelier qu'elle s'est aménagée chez elle, elle décide de laisser libre cours à sa pratique en rejoignant un atelier à Wembley où elle commence la recherche d'une esthétique imprégnée de mouvement et de forme répétée. Fascinée par la lumière, les couleurs et les contrastes, sa pratique l'amène à s'intéresser aux émaux et aux possibilités infinies que cette recherche scientifique représente pour elle. 

Mes inspirations

Lorène Cavagna travaille la céramique dans des projets architecturaux intégrant le traitement de surface et la réalisation de sculptures. L’artiste explore le mouvement et la répétition à travers une recherche menée depuis plus de deux ans. Développant et testant inlassablement ses émaux, créant des couleurs riches et vibrantes aux variations infinies, l’atelier atteint à ce jour une palette de plus de 250 glaçures. Elle recherche à chaque haute cuisson de nouvelles combinaisons, teste et compose au gré des résultats.

SHOP_EQUINOXE_2022_22x20x25_HANDBUILDING_2022_1.5KG_£500-15.jpg